À propos de moi...


En 2010, après mes études dans le milieu équin, je décroche un job en tant que caissière dans la grande distribution. J'adore le contact avec la clientèle mais très vite je me rend compte que quelque chose ne va pas. Selon les jours, je vais être en pleine forme, rayonnante, pétillante et le lendemain c’est tout l’inverse. Angoisse et tétanie me gagnent et les médecins me mettent très souvent sous anti-anxiolytiques. Je n'arrive plus à gérer tout ce qui viens à moi et on me case dans la catégorie "dépressive", " angoissée", " stressée".
​
- En 2016 je me reconvertis dans l'esthétique au sein d'un institut Guinot pendant 3 ans et deviens par la suite maquilleuse professionnelle dans le fabuleux monde de l'imaginaire médiéval fantastique en 2019 et encore à ce jour. Cette transition de ma vie m'à permise de beaucoup voyager en Europe et de me sortir de 10 ans de routine dans lequel je me suis enfermée. En chemin vers 2017, je fais la rencontre d'une thérapeute chamane qui m'enseigne beaucoup sur mes émotions et mes énergies. Elle me met face à moi même et me fait comprendre que, non je ne suis pas la seule a avoir survécu à ce que j'ai vécu ou à ressentir ce que je ressent en ce moment.
J'ai également croisée nombre de bonnes âmes portant de lourdes expériences douloureuses sur leurs épaules.
- En 2020, je met mon art au profit des personnes âgées confinées en EHPAD et découvre la vie de ces personnes auprès de qui nous avons tout à apprendre. Je fais également la connaissance d'un établissement réservé à des femmes que je vais appeler "des guerrières de la vie" …
- En 2022 je me forme en esthétique post cancer afin d'apporter du bien-être aux personnes malades ainsi qu'à leurs aidants. Fatiguée de constater que beaucoup d'instituts (pas tous, dieu merci) préfères refuser des personnes malades plutôt que de se former.
- En 2023 je continue ma route et travaille auprès d'enfants en situation de handicap, en situation de parents séparés conflictuels et fait une courte expérience en famille d'accueil auprès de la protection de l'enfance.
- En 2024 je rencontre la pureté à l'état pure, le don du ciel, la magie de Gaïa, la beauté de la maternité.
De toutes mes expériences, j'ai fait bon nombre de rencontres merveilleuse et j'ai aussi vu l’envers des décors. J'ai pu découvrir que si je suis moi même avec un groupe de personne c'est que tout va bien. Mais si je me sens mal à l'aise ou agitée, c'est une alerte.
​
Beaucoup m'adore mais beaucoup me déteste. Parfois j'inspire et parfois je dérange. Je ressent le mensonge et les vérités déguisée, les sentiments refoulés. Le sourire qui cache des larmes, le " je vais bien" voilant une dépression, le " je le déteste" devant un "je l'aime". Je vois les émotions derrière les regards, entre les lignes de discussions. Les mots pour exprimer des maux..
​
Je deviens le reflet de mon interlocuteur et parfois de fortes sensations d'angoisse ou de tétanie m'envahissent...
Je ressent, je vois, je vibre...il est l'heure aujourd'hui de me montrer au grand jour. Il est paradoxale et hypocrite de demander aux gens d'arrêter de faire semblant si moi aussi j'utilise cette méthode pour cacher qui je suis !
Je suis Gwendoline, mon parcours de vie fait que j'ai croisées de multiples profils avec des situations variantes. Aujourd'hui je vous emmène sur le chemin de la rencontre avec vous même. Je fais partie de ces personnes qui peuvent dire aujourd'hui "je m'en suis sortis, je suis en vie".
Sur ce chemin nous y trouverons les ressources qui correspondent à VOTRE histoire et qui vous correspondent afin de vous aider à retrouver confiance et garder la sérénité dans les situations inconfortables qui se présentent à vous.
​