Excès de poids vu par les émotions
- gwendolineintuitif
- 4 avr.
- 2 min de lecture
Ma prise de poids m'indique que je cherche inconsciemment à m'isoler. Par mon " obésité", je cherche une forme de protection. Je ressent comme un grand vide entre moi et le monde extérieur . J'ai envie d'être entouré de gens que j'aime mais j'ai tellement peur. J'ai déjà vécu beaucoup de traumatismes, de rejets, d'abandons. Il est hors de question pour moi de subir encore et encore donc je me protège. Je me met à l'abris des critiques et des situations inconfortables notamment en ce qui concerne ma sexualité. Traumatisme d'abus ou juste une simple peur que j'ai pu avoir. Une femme aura une prise de poids au niveau des cuisses et des hanches d'une agression, il faut absolument que je cache et protège ma partie intime. L'homme aura tendance a avoir un ventre bien rond pour dissimuler ses organes génitaux. Parlons d'une situation plus banale, une situation où l'on m'agresse ( ma-graisse). Je peux également interpréter ma excès de poids comme étant le fait de vouloir tout posséder, j'entretiens des émotions et des sentiments que je me refuse d'ignorer. Pour combler un vide intérieur, je vais dévorer mes émotions.
Je vais souvent avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire le poids...J'ai des difficultés à prendre ma place avec mes mots et mes gestes, je vais donc le faire avec mon corps physique. Quelques kilos en plus vont prendre une proportion énorme à mes yeux. Je me détruit avec mes sentiments négatifs et mon corps me montre à quel point je suis dure avec moi même. Mon corps deviens une valise émotionnelle que je porte chaque jour. Je porte le poids de mes émotions, de mes mots non exprimés.
Je préfère de loin paraitre imposant et impressionnant, je préfère faire fuir les personnes que je pense être dangereuses pour ma sérénité. Donc je suis là et je prend de la place pour me protéger. Une personne avec un surpoids est appelée communément une "personne forte" ou de "forte taille" Ai-je l'impression que je dois être fort pour survivre ou réussir dans ma vie ? Dois-je être plus imposant physiquement pour être en mesure de m'imposer dans mes relations et faire fuir les "prédateurs"? Est-ce que je fais le contre poids dans une situation qui semble désavantageuse pour une des parties ?
Si mon excès de poids est dû a un " métabolisme lent" , mon insécurité est trop présente pour que je m'autorise à passer à l'action. sources " Jacques Martel"
Comments