L'élément de l'air
- gwendolineintuitif
- 23 nov. 2024
- 2 min de lecture

L'air est relié au Nord et au froid.
L'air nous libère , il est la base de la vie. A notre naissance nous inspirons de l'air qui nous permet d'émettre nos premiers sons. L'air nous enseigne de vivre avec légèreté, n'avons déjà dis " libre comme l'air".
A chaque mouvement nous déplaçons l'air et nous créons le mouvement, le voyage, la libre circulation des idées et de l'imagination.
En maitrisant cet élément, nous pouvons voyager loin par les cieux et par l'esprit.
" Je t'envoie mes pensées positives"
L'air propage également nos intentions. L'air nous incite à maitriser nos pensées car il est diffuseur.
Attention, mal maitrisé, il nous parle de choses superficielles et nous enferme dans des pensées obsédantes qui nous donne le sentiments de "brasser de l'air".
Il évoque la manipulation, les visions idéalistes s'écroulent " des paroles en l'air " des mots utilisés sans fondement sans les penser réellement.
Quand nous aérons une pièce afin de purifier l'air, nous l'à renouvelons et nous chassons les mémoires anciennes du lieu. Comme après une longue réunion ou nous avons eu chaud, les joues chauffent et l'ambiance est pesante " l'air sent mauvais". L'air à été chargé des humeurs et des émotions de chacun, bonne comme mauvaise. Comme une infusion de thé, l'air va diffuser toutes ces énergies dans la pièce. Il vous est peut-être déjà arrivé d'être en forme et vous retrouver complément à plat après ce genre de regroupement ou dans le cas contraire rejoindre un groupe avec une ambiance lumineuse et solaire qui vous fait oublier votre énergie basse car la bonne humeur aussi se diffuse et elle est très conseillée ! ;)
Les esprits de l'air ont une grande mobilité incarnant le dynamisme, la vélocité, l'entrain et l'enthousiasme. C'est pourquoi les oiseaux sont en majorités des messagers des cieux. Avec leurs mélodieux chant qu'ils propagent dans l'air leurs vibrations afin de nous informer.
Les chamanes encouragent à observer le vivant autour de nous. Les arbres, les végétaux, les insectes, les animaux avec notre pleine conscience.
N'avez vous jamais était soudainement attiré par la grace d'une chouette éffraie, l'innocence du petit rouge gorge qui viens chaque matin picorer les graines que vous lui avez déposé ou encore la pureté d'une colombe s'envolant dans les airs ??
Je vous encourage à mon tour à prêter attention au monde vous entourant et observer vers qui se tourne votre attention sur une période ou une autre ....et à aller regarder la signification spirituelle de cet âme qui vous à fait détourner votre regard.
A bientôt et prenez soin de vous
Gwendoline
Comments